La bonbonnière permet une présentation élégante des bonbons et des sucreries. Pour une réception, le candy bar plaît aussi bien aux petits comme aux grands, pour contenir des bonbons, des pâtisseries ou des sucreries. SkyLantern propose plusieurs bonbonnières de différentes tailles en tant que contenants pour vos événements.
La bonbonnière est un bocal en verre mariage de forme cylindrique, qui permet de mettre des biscuits, des bonbons et des sucreries. Avec un couvercle, elle ne laisse pas les denrées alimentaires à l'air libre. En effet, lors d'un buffet en plein air, il est fréquent d'avoir des insectes qui viennent déranger les invités sur les tables mange debout ou les tables glacières notamment. Un contenant hermétique est donc indispensable aussi bien pour des questions d'hygiène que pour une finition raffinée.
Pensez à varier la taille et le diamètre des bonbonnières pour plus de relief dans le candy bar. Transparente, la bonbonnière permet de voir son contenu, afin de donner envie. De plus en plus d'organisateurs de fêtes ajoutent des étiquettes afin de dévoiler la liste des ingrédients pour les personnes allergiques ou intolérantes.
Que mettre dans une bonbonnière ? On peut y placer des bonbons gélifiés, gélatinés, acidulés, enrobés de sucre, des biscuits secs... Pour un mariage champêtre, il est possible de se tourner vers des berlingots, des sucres d’orge, des calissons, des caramels, des réglisses, des nougats et des guimauves. Evitez les gommes à mâcher. Les bonbonnières doivent être à l'abri du soleil sinon, le sucre et le miel auront tendance à les coller entre eux.
Lors d'un mariage ou le lendemain pour une fête plus conviviale, les mariés proposent souvent une thématique ou du moins une ambiance, comme fil conducteur de la fête. Le mariage champêtre et bohème a le vent en poupe, pour sa décoration végétale, son approche naturelle et ses tons neutres.
Le bois, le liège, le verre et le carton sont les matériaux privilégiés pour une décoration festive et réussie. La bonbonnière en verre a donc toute sa place sur une table de buffet. Il est même possible d'en faire un usage détourné, en demandant aux invités de laisser un petit mot ou d'organiser des tirages au sort pour les jeux.
Dans le fond de la bonbonnière, il est possible de placer du papier de soie de couleur, en guise de rappel de la couleur dominante du mariage, qui peut être assorti à des boules japonaises en papier ou des rosaces.
Avec un cœur en chocolat ou en amande, les dragées pour un mariage ont traditionnellement un enrobage de sucre de couleur blanche. Pour un baptême, on mise davantage sur des tons bleus ou roses. Il est fréquent de réaliser des mélanges de couleurs.
Visible dans une bonbonnière transparente, les dragées deviennent des éléments de décoration gourmande. On peut les placer dans une bonbonnière ou dans un drageoir. Ces confiseries sont souvent offertes aux invités.
Si le phénomène est très ancré aux Etats Unis, de plus en plus de personnes organisent une baby shower, pour fêter l’arrivée de bébé ou annoncer le sexe de l’enfant. La décoration s’organise autour d’une grande table, avec des cupcakes, des biscuits et des pâtisseries.
Des éléments régressifs sont placés comme des jouets en bois ou des bonbonnières avec des bonbons assortis aux couleurs du thème. Des pompons en papier, des guirlandes ainsi que des boules japonaises peuvent compléter cette décoration festive.