Les bulles de savon, tous les enfants ont un jour essayé de les faire partir et voyager le plus loin possible, de souffler la plus imposante de toutes et d’en remplir le balcon ou le jardin. Aujourd’hui, c’est au cœur des mariages que s’invitent les petites bulles, pour à leur tour, rendre hommage à la mariée et à la beauté de son voile en tulle.
Pour accompagner le moment de leur sortie, les jeunes mariés ont le choix entre divers petits accessoires décoration mariage qu’il est de traditionnel de jeter sur leur passage pour les célébrer et leur porter bonheur. Longtemps, le riz fut de rigueur, mais aujourd’hui fini le gaspillage, l’heure est à la responsabilité écologique. En ce sens, les confettis papier se dégradent facilement et ne posent pas de problème particulier, si ce n’est qu’il faut les nettoyer. Désormais, les boutons de fleurs ou les fleurs de lavande séchées sont elles aussi de mise pour un mariage champêtre, un mariage tropical chic. Elles s'utilisent également pour une décoration de mariage boheme, une décoration mariage à faire soi même ou une déco romantique. Cependant, et bien qu’il s’agisse de plantes, un coup de balai s’avère là aussi nécessaire. D’autant que couper toutes ces fleurs pour les jeter en l’air, peut s’apparenter à une autre forme de gâchis. Pour ne laisser aucune trace de votre passage devant la mairie ou l’église, un peu à la manière d’un songe ou d’un moment magique dont on pourrait douter qu’il se soit vraiment produit, utilisez des bulles de savon.
Tendance ludique s’il en est, les bulles de savon s’invitent dans la plupart des mariages printaniers et estivaux, depuis quelques années. Novatrices dans ce cadre, elles apportent une touche originale et surprenante aux festivités. Les adultes retombent momentanément en enfance, tandis que les plus jeunes trouvent dans cette activité, le moyen de s’occuper et d’impressionner leurs parents. Grâce aux bulles de savon — et au souffle des invités — il est possible de littéralement envelopper les nouveaux époux d’un tourbillon de douceur et de couleurs délicates, pour le plus grand plaisir des yeux. Poétiques, ces petits ballons aériens se déplacent au gré du vent et emportent avec eux, les meilleurs vœux de bonheur que chacun adresse avec bienveillance aux amoureux.
Dans votre famille, les réunions résonnent toujours du rire des enfants. Fratries et cousins s’entendent pour jouer, organiser des courses et garder l’œil ouvert jusqu’à la nuit tombée. Aussi ne seront-ils pas surpris lorsque vous leur proposez d’animer les festivités en soufflant au gré des salles et des groupes d’invités, de jolies bulles de savon. Sautant sur l’occasion, ils pourraient choisir de sublimer les photos de la mariée, de les envoyer le plus haut possible ou d’organiser un concours ; à celui qui réaliserait la plus grosse bulle de savon. Disposez pour cela et au gré des tables de la réception, différents tubes à bulles ; multicolore, en forme de cœurs ou de bouteilles de champagne, ils pourront les collectionner, avant de les vider. Les enfants ne seront pas présents ? Ça n’est pas grave ! Achetez ou louez des machines à bulles et installez-les près des endroits de passage, dans le sens de la marche. Les petites bulles de savon accompagneront les déambulations de vos invités.
Parce que les tubes de bulles ne sont pas l’unique dépense à laquelle vous devrez faire face même pour une décoration mariage minimaliste , trouver le juste équilibre entre manque et excès est intéressant. Toutefois, la profusion est du plus bel effet. Aussi, pour proposer une véritable envolée de bulles à votre arrivée, comptez en moyenne 120 tubes pour 200 invités ou 60 tubes pour 100 convives. Vous pourrez au choix les laisser sur les table mariage pour une utilisation libre tout au long de la journée, ou les réserver à une activité en les entreposant dans de jolis paniers, coordonnés à votre thème. Quel que soit votre choix, soyez généreux et n’oubliez pas d’ajouter quelques dizaines de flacons supplémentaires pour tous les petits et grands enfants présents ce jour-là.