Guirlandes de mariage, de baptême, d’anniversaire… l’accessoire est utilisé dans tous types de décorations festives. Parce qu’elle est légère, délicate, aérienne, colorée et parfois lumineuse, son charme agit à coup sûr, pour une ambiance tour à tour intimiste et feutrée ou scintillante et merveilleuse.
Le premier élément à retenir avec la guirlande de mariage, est qu’elle s’invite partout même dans une décoration mariage simple ! Il n’est en effet pas un élément du décor qu’elle ne puisse enrichir de ses formes et de ses couleurs. Difficile de passer à côté de la guirlande suspendue dans les arbres, entre les branches. De jour, confectionnée en tissu, elle ajoute aux végétaux une touche colorée inattendue. De nuit, électrique ou à piles, elle offre une lumière diffuse, propre à faire briller les regards. Pensez aussi aux guirlandes murales. Fixées et mélangées, ces accessoires décoration mariage forment un espace photobooth ravissant qui pourra être agrémenté de fleurs en tissu ou de ballons, pour un peu plus de relief. Enfin, sur les tables, sur une arche et même sur la voiture, ne négligez pas l’effet d’une guirlande Tassel ou d’une guirlande à fanions soigneusement placée. Celle-ci pourrait d’ailleurs être brodée des lettres des prénoms des jeunes mariés pour une décoration mariage à fabriquer soi même . En voilà une bonne idée !
Depuis toujours vous rêvez d’un joli mariage, lumineux, chaleureux, plein de rires, de musique et de danse. Dans ce cas, prenez le temps de découvrir le mariage guinguette dans sa plus pure tradition. Aussi, quoi de plus représentatif du style que les nappes en vichy rouge, l’accordéon et les lumières ! Des dizaines de petites ampoules choisies sous la forme de guirlandes de mariage lumineuses blanc chaud ou multicolores. En intérieur dans votre salle de mariage ou votre tonnelle mariage comme en extérieur, préférez toujours les points d'éclairage doux et nombreux, aux éclairages trop puissants qui pourraient « casser » l’ambiance. Accrochez ensuite vos guirlandes au plafond entre les poutres, concevez un « parapluie » de lumière à partir d’un point central qui couvrirait toutes les table haute mariage, ou imaginez des cascades verticales de lumière, implantées en différents endroits de la salle ou de la tonnelle pliante. Pour vous plaire, les guirlandes de mariages sont absolument prêtes à tout !
De plus en plus, la tendance est aux mariages nature, champêtres et qui se déroulent en extérieur lorsque la météo le permet. Leur code couleur est empreint de vert tendre, de beige, de blanc cassé, mais aussi de brun, d’ocre, de jaune et de touches colorées de rose ou parfois de rouge coquelicot. Ces mariages, délicats et romantiques à souhait s’inspirent directement des éléments végétaux qui les entourent pour leur décoration. La guirlande de fleurs est ici à l’honneur au gré de multiples matières et tissus afin de reproduire à la perfection, roses, glycines et feuilles de lierre artificielles. Ici, les guirlandes de mariage en fleurs peuvent aussi être utilisées comme chemin de table ou pour ornementer des dossiers de chaises un peu trop austères. Pour trouver la meilleure idée, un seul conseil, laissez votre imagination parler.
À chaque mariage son style, son ambiance. Pourtant, en dehors des fleurs et des bougies, tous présentent un point commun, celui de miser sur la lumière pour sublimer le lieu des noces. Pour créer une ambiance féerique que vos invités n’oublieront pas de sitôt, les guirlandes de mariage sont presque le seul accessoire qu’il vous faut. Guirlande électrique ou guirlande à LED, ampoule ou diode, en couleur ou non, c’est à vous de choisir. Associées aux bougies, les guirlandes blanc chaud façonnent un lieu intimiste. À travers un subtil jeu d’ombres et de lumières, elles laissent dans la mémoire et dans le cœur de chaque personne présente à la fête, le souvenir indélébile d’une journée magique.