Dans ce nouveau DIY attrape-rêves végétal, les trendsetters SkyLantern ont imaginé un tuto printanier à confectionner pour vos événements comme votre décoration intérieure… Explications.
Printanier, odorant et bohème… Ce DIY attrape-rêves végétal va en séduire plus d’un. Agrémenté d’une guirlande lumineuse, il nous propose une vision originale des dreamcatchers où les pompons “tassels” remplacent avec brio les rubans.
– D’un Attrape-Rêves Blanc à Personnaliser 40cm
– D’une guirlande lumineuse LED avec boîtier à piles. Ici, nous avons opté pour le modèle Pumpkins blancs
– De Ficelle coton
– De branches d’eucalyptus fraîches, veillez à choisir des feuilles assez grandes
– De Gypsophile, naturel ou artificiel. Vous pouvez aussi choisir du mimosa.
– D’un petit carnet. Pour notre tuto, nous sommes partis sur un format standard (9×14 cm)
Les pompons tassel
Prenez votre fil coton, que vous pouvez doubler ou tripler avec des bobines d’autres couleurs. Commencez à enrouler la ficelle sur la largeur du carnet pour un petit pompon, ou sur la longueur pour un tassel plus grand. Une fois une bonne épaisseur obtenue, coupez le fil, rassemblez puis liez l’ensemble enroulé à l’aide d’une autre ficelle. Coupez à l’extrémité opposée puis rassemblez le tassel.
Munissez-vous d’une bobine d’autre autre couleur et formons maintenant la tête du pompon.
La technique du noeud magique
Sans couper le fil, formez d’abord une boucle inclinée vers le bas puis enroulez le fil autour du tassel sur 1 à 1,5cm environ en recouvrant la partie supérieure de la boucle. Coupez le fil en laissant une quinzaine de cm et passez cette extrémité coupée dans la boucle. Il ne vous restera plus qu’à tirer les deux fils, le fil supérieur vers le haut, l’inférieur vers le bas : le noeud a disparu ! Coupez les deux fils à ras et c’est fini.
Joli Halo
On commence la customisation de l’attrape rêves blanc 40cm à personnaliser avec la guirlande lumineuse à LED. Après avoir stabilisé le boitier à l’aide d’un double tour du cordon d’alimentation, passez la guirlande Pumpkins Blancs dans les mailles, en veillant à bloquer un maximum de pumpkins dans les espaces plus petits, c’est à dire ceux ce rapprochant du centre.
“Tressez” l’eucalyptus sur le pourtour de l’attrape-rêves en débutant plusieurs fois par la zone du boitier à piles de sorte à cacher celui-ci.
Remplissez environ les 3/4 du contour puis ajoutez des brins de gypsophile ou de mimosa.
L’astuce en plus
Vous pouvez profiter de votre attrape-rêves végétal sur plusieurs semaines car les feuilles d’eucalyptus sèchent sans faner…Veillez toutefois à le conserver avec précaution car celles-ci sont fragiles.
Touche finale
Venez enfin suspendre les pompons tassels que vous avez réalisés en les accrochant à l’attrape-rêves, l’un après l’autre, en variant les hauteurs.
Votre attrape-rêve végétal se prête à de nombreuses occasions, notamment vos anniversaires enfants… Vous l’avez d’ailleurs certainement remarqué dans notre dernier article consacré à notre inspiration déco “Rainbow Party kids” : qu’en pensez-vous ? Le voyez-vous déjà chez vous ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.