Spécial déco cérémonie. Les wedding designers et les blogs mariage vous le confirmeront : la cérémonie de mariage, qu’elle soit laïque ou religieuse, se joue maintenant en extérieur, à l’américaine, ou en intérieur de sorte à se rapprocher du lieu de la réception. L’enjeu ? Réaliser la plus belle des allées cérémonie avec une décoration au top !
Un fait important lorsqu’on prépare sa déco cérémonie : les invités, en attendant votre arrivée, auront le temps d’inspecter chaque recoin de votre décoration : autant vous dire qu’il est impératif de ne pas se tromper ! L’idée : choisir une décoration facile à installer, nomade et même réutilisable pour votre salle… Encore une mission pour les trendsetters SkyLantern !
☆ Shooting réalisé à La Grande Maison – Cassel (59)☆
Une grappe XXL de papier
Pour marquer les esprits, nous avons installé une grappe géante de lampions, boules japonaises et pompons s’imposant… Du sol au plafond ! Une cascade de déco papier composée avec un quatuor de teintes s’inspirant de la tendance ice cream des podiums : des pastels éclatants et gourmands rappelant des sorbets fruités.
Maintenant, abordons la question que vous vous posez certainement… Comment accrocher ce superbe décor ? Petit tuto pour réaliser votre grappe-cascade de lampions…
Qui aurait parié qu’une telle installation puisse se réaliser en 4 étapes… Mais si !
1. Commencez par déplier vos boules japonaises, confectionner vos pompons, déployer vos lampions et boules alvéolées puis composez des micro-grappes en liant 5 à 6 éléments. Veillez à varier les diamètres de ceux-ci (exemple : 1 boule japonaise 50cm, 2 pompons 40cm, 1 lampion 30cm et 1 boule japonaise 20cm). Pensez aussi à serrer les éléments pour que la ficelle ne soit pas apparente.
2. Confectionnez des grappes en réunissant 3 à 4 micro-grappes. Même remarque que pour l’étape 1, n’oubliez pas de serrer les micro-grappes entre elles.
3. Dessinez la courbure de votre cascade à l’aide de punaises ou de clous, ceux-ci viendront maintenir les grappes formées à l’étape précédente.
4. Fixez les grappes aux clous/punaises. N’hésitez pas à ajouter des micro-grappes de petit diamètre pour combler les interstices si besoin.
On s’arrête là ? Mais non ! Voici quelques astuces en plus :
– Prolongez en hauteur votre cascade afin qu’elle démarre au plafond pour garantir l’effet de profusion, surtout sur les hauts plafonds !
– Finalisez le bas en disposant quelques boules japonaises seules sur le sol. N’hésitez pas à les lester pour éviter qu’elles ne se baladent un peu partout au premier courant d’air.
– Végétalisez votre création. On ne peut que vous conseiller d’y glisser du Gypsophile et/ou de l’eucalyptus, des feuilles d’olivier, voire des feuilles de philodendron Monstera Deliciosa si vous optez pour une thématique tropicale.
– La touche finale ? La guirlande micro-led parcourant toute la cascade… Poétique à souhait !
Une allée cérémonie de rêve
Les noeuds de chaises viennent habiller les rangées de notre cérémonie, reliées entre elles par une rampe textile confectionnée à partir d’un chemin de table tulle et sur laquelle se ballade une guirlande micro-led 10m. Sur chaque chaise bordant l’allée, une boîte de conserve renferme un marque-place ardoise sublimé de touches naturelles (rose, eucalyptus, gypsophile) : on peut y lire le mot “joie” traduit en plusieurs langues : Poz en basque, Levenez en breton, Gioia en Italien.
Sur le sol, 3 stars se partagent la vedette : les pétales de rose synthétiques, choisis en teintes blanc et rose pâle. Les bougies LED et les sacs lumineux maya, quant à eux, jalonnent le parcours des mariés.
Quel est votre avis sur le camaïeu fuchsia, blush, pêche et ivoire ? Notre cascade de lampions vous donne-t-elle des idées ? Auriez-vous envie de reproduire cette jolie allée ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-desous !