La décoration de Noël passe par la décoration intérieure avec celle de votre sapin, de votre table de Noël mais aussi par la décoration de votre porte de Noël ! Très tendance également au centre de la table, suspendue à un mur ou posée sur un rebord de cheminée, la couronne de Noël est l’accessoire phare à avoir chez soi en cette période magique ! Dans ce tuto vous découvrirez alors comment fabriquer une couronne de Noël naturelle.
Le matériel nécessaire
Voici les éléments décoratifs qu’il vous faut pour faire soi-même une couronne de Noël végétale :
- Une base de couronne
- 1 guirlande microled
- 1 pistolet à colle
- 5 pommes de pin
- 1 branche de fleurs de coton
- 8 tranches d’oranges séchées
Nous avons opté pour une base de couronne naturelle avec des branches de sapin. Vous pouvez créer vous-même cette base grâce à un support en métal, en osier, en paille ou en polystyrène de forme ronde et la recouvrir avec des petites branches de sapin.
Les étapes
1ère étape : Collez les différentes pommes de pin sur la couronne à l’aide du pistolet à colle.
2ème étape : Coupez au moins 4 fleurs de coton de la branche et collez celles-ci en les répartissant autour de la couronne.
3ème étape : Ensuite, collez les tranches d’oranges séchées à leur tour sur la couronne pour ajouter une touche colorée. Retrouvez notre tuto pour réaliser vous-même vos tranches oranges séchées ici.
4ème étape : Puis, enroulez la guirlande microled autour de la couronne pour la faire briller de mille feux. Entre les couleurs or, argent ou cuivre, nous avons choisi notre guirlande microled cuivrée pour être en harmonie avec les teintes des différents éléments.
Si vous estimez qu’il manque encore quelque chose et que votre couronne de Noël semble vide, rajoutez quelques éléments en plus pour l’agrémenter et avoir le résultat que vous attendez.
Tadam ! N’est-elle pas sublime ? Si vous avez suivi les étapes de notre tutoriel, votre couronne de Noël devrait ressembler à peu près à ça.
5ème étape : Enfin, voici l’étape où l’on se demande comment fixer une couronne de Noël sur une porte ? Accrochez traditionnellement votre couronne de Noël à votre porte d’entrée grâce à du ruban ou fil de nylon et une punaise. Il est aussi possible de l’installer grâce à une ventouse accrochée du côté intérieur de la porte et du fil de pêche pour la suspendre à l’extérieur. Vous pouvez également la suspendre en intérieur à votre poignée de porte, à un mur ou la poser sur votre rebord de cheminée en compagnie de vos autres accessoires de déco de Noël.
Retrouvez le tuto en vidéo de cette couronne de Noël naturelle ici. Vous avez reproduit notre tutoriel ? N’hésitez-pas à nous partager le résultat de votre création sur Instagram ou Facebook en nous identifiant avec le #skylanternetmoi !