Vous aimez organiser des soirées ou des repas barbecue avec vos proches, amis ou membres de votre famille ? Si votre mobilier de jardin contient de la résine tressée, du bois, du plastique ou de l’aluminium, vous serez sans doute attentif à l’entretien de vos meubles. Découvrez nos conseils pour l’entretien réussi de vos chaises et de vos tables !
Comment bien nettoyer votre table de jardin en résine ?
C’est sans doute le meuble le plus délicat à entretenir ! Il faut dire que les tresses de ce matériau compliquent le nettoyage des poussières et autres saletés incrustées. C’est la raison pour laquelle vous aurez à utiliser des accessoires et des produits spécifiques.
Grâce à ces quelques recommandations, vous saurez comment procéder pour le nettoyage de votre table et salon de jardin en résine !
Cela peut sembler évident mais vous aurez besoin d’accessoires ménagers non abrasifs. Ainsi, vous n’utiliserez jamais une brosse métallique ou une éponge de vaisselle adaptée pour enlever les aliments trop cuits au fond d’une casserole. Il est préférable de nettoyer des chaise de jardin ou le plateau d’une table en rotin synthétique avec une éponge humide.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un produit non naturel, faisant appel à une matière plastique, à base de polyéthylène ! Autrement dit, les produits contenant des solvants ou de la javel seront à proscrire. Enfin, il est préférable de ne pas frotter de façon trop forte, sous peine d’endommager les fibres !
D’autres conseils pour le nettoyage d’une table en bois, en plastique ou en aluminium
A chaque matière ses produits nettoyants ! Ainsi, pour un meuble en PVC ou une table de jardin plastique, il sera facile d’enlever les tâches superficielles, en utilisant une eau chaude contenant du liquide vaisselle.
Pour une table en bois, il sera préférable d’utiliser des produits compatibles pour un plateau et des pieds propres. Dans le rayon Droguerie d’un supermarché ou d’une enseigne de bricolage, vous trouverez une cire d’abeille ou un spray nettoyant. Vous utiliserez un chiffon doux et réaliserez les bons gestes pour que le bois imprègne cette matière nettoyante.
Pour une table de jardin en aluminium, vous pouvez réaliser un entretien régulier, en utilisant une éponge humide. Pour éliminer certaines tâches, vous utiliserez divers produits naturels, comme du jus de citron, de la cendre ou de l’eau savonneuse salée.
Cependant, pour prévenir les tâches sur vos tables de jardin en résine, en bois, en alu ou en plastique, plusieurs parades existent. Vous pouvez ainsi les placer sous une tente de réception pliante ou les protéger d’une housse protection résistante.