Qu’est ce qu’une poche d’eau ?
C’est l’accumulation d’eau de pluie à un endroit non tendu d’une toile qui vient créer une poche dû au poids que l’eau représente.
La tonnelle est composée d’une structure métallique et d’une bâche sur le toit permettant de vous abriter des rayons UV du soleil. Certaines tonnelle sont proposées avec des parois supplémentaires afin de vous protéger de la brise.
Les toiles des tonnelles sont souvent traitées pour l’eau : résistante à l’eau ou totalement imperméable, les toiles des tonnelles se différencient par le grammage. Plus un grammage est élevé, plus le tissu est épais et plus celui-ci filtrera les rayons UV. (et restera imperméable)
Cependant les tonnelles ne sont pas toutes adaptées aux averses pouvant durer plusieurs heures ou jours et qui entraineraient l’accumulation d’eau, dont notamment les tonnelles en toile.
Comment éviter les poches d’eau ?
Ce n’est pas un secret et il n’y a pas d’astuces : pour éviter la formation de poches d’eau, il est préférable d’enlever la tonnelle lorsque les jours sont pluvieux pour la remettre lorsque les jours ensoleillés reviendront. Cela augmentera également la durée de vie de votre tonnelle !